Informatique Alsace, Lorraine et Franche-Comté SSII Alsace

fotolia_25855219_xsUne gestion commerciale adaptées accessibles à tous

Les principales fonctionnalités de la gestion commerciale AGC :

Achats-ventes : devis, commandes, confirmations de commandes, BL, bons de préparations, factures avoirs, factures Pro Forma…
Tiers : utilisateurs, clients, prospects, contacts, fournisseurs, commerciaux, livreurs…
Règlements : saisie des paiements, relances, lcr, bordereaux…
Tarifs, remises et promotions, par groupes, conditionnements, périodes…
Stocks : réservés, commandés, réels, prévisionnels, inventaires
Expéditions

Imports – Exports des écritures
Statistiques et résultats
Liaisons E-Commerce
Point de vente
CRM GRC
Liaison directe vers la comptabilité


gestion commerciale
crm plannings
statistiques commerciales

AGC peut être couplé avec tout type de boutique en ligne. Associé au CMS Prestashop, la gestion de votre E-commerce devient entièrement automatisée, de la vente jusqu’à la gestion des stocks et réapprovisionnements.


AGC Gestion Commerciale est un outil :

multi-sociétés : possibilité de mettre en commun certaines informations tels que TVA, clients, fournisseurs…
multi-sites : gestion de plusieurs dépôts, points de facturation, de stocks, etc. Les numérotations des pièces, des articles peuvent être gérées par tranche.
multi-langues
multi-devises : achetez en Francs Suisses et revendez en €uros


Achats-Ventes

AGC vous permet une gestion très complète des achats et des ventes :

Gestion des articles par familles, sous familles et groupes
Gestion des tarifs : par articles, par groupes, par conditionnements, etc.
Gestion des articles composés
Pièces administratives : devis, commandes, confirmations de commandes, BL, bons de préparations, factures avoirs, factures Pro Forma…
Historique des achats / ventes, des articles, etc.
Affectations multiples d’adresses de livraison et de facturation

Le contenu des pièces peut être transféré de l’une à l’autre, mis en bibliothèque ou exporté. Il peut être composé d’articles, de textes, de totaux, sous-totaux, etc.

Ce module permet notamment de gérer les reliquats et pièces partielles de façon simple. Il est possible de générer plusieurs bons de préparation à partir d’une commande, qui pourront donner lieu à une facture groupée ou par BP. Un suivi des BP par commande est accessible très facilement .

Stocks

La gestion des stocks est intégralement automatisée. Elle dépend des achats, des ventes, des fabrications, des ajustements automatiques/manuels etc. Le système permet une gestion des stocks réels, commandés, réservés et prévisionnels ainsi que les stocks déportés.

Les stocks commandés permettent d’avoir une vision sur les approvisionnements à venir, ils sont générés automatiquement en fonction des achats.

Les stocks réservés sont générés directement en fonction des commandes clients, ce qui permet de quantifier les besoins futurs et les échéances associées.

AGC permet de gérer des réservations indépendamment des approvisionnements.

La gestion des stocks minimums et des seuils de réapprovisionnement est basée sur les statistiques de consommation. Un stock minimum est attribué à chaque article en fonction des besoins. La définition des besoins peut être définie selon l’historique des mouvements par article et par période. Elle peut également tenir compte des commandes à venir (stocks commandés).

DEB

Le module de déclarations d’échanges de biens permet d’extraire, de contrôler et de transférer les mouvements DEB.

Gestion des tiers

AGC permet une gestion simple et complète des tiers : utilisateurs, clients, prospects, contacts, fournisseurs, commerciaux, livreurs etc.

Gestion des règlements

La gestion des règlements intègre une gestion des banques.

Il est possible d’affecter plusieurs banques à vos types de règlements, de saisir des montants reçus et encaissés et aussi d’éditer des LCR multiples, les bordereaux de remises en banque, les bordereaux de remise chèque, etc.

Le module de gestion des règlements comprend également la gestion des relances clients par échéances et par niveaux.

L’ensemble des règlements est exportable dans la majorité des logiciels de comptabilité.

Imports-Exports

AGC permet l’intégration de vos fichiers externes dans la base de données partagée en utilisant de puissants outils d’imports. Importer et mettez à jour vos fichiers, les tarifs de vos articles, vos bases clients, vos prospects, etc.

AGC permet également l’importation de devis, de commandes, BL, factures, fiches clients, etc provenant d’autres systèmes de traitements. Des passerelles standards sont directement implémentées, et des passerelles spécifiques peuvent être développées au besoin après un audit.

L’ensemble des informations de votre base de données est exportable aux différentes formats standards du marché, Excel, PDF…


E-commerce

Les articles sont directement transférables sur un site’E-commerce. AGC gère directement en interne les éléments suivants :

Les périodes et tarifs de promotions et soldes
Les médias
Les groupes, familles et sous familles nécessaires aux menus
Les désignations courtes et longues
Les stocks

Statistiques et résultats

Des statistiques et résultats variés et très détaillés sont disponibles par défaut:

par articles
par familles
par sous-familles
par groupes
par tiers
par périodes
par zones de chalandises
etc.

Tarifs, remises et promotions

La gestion des tarifs est multiple. Il est possible d’affecter plusieurs conditions tarifaires à un article selon des critères définis :

Tarifs par groupes de clients
Tarifs par groupes d’articlesTarifs par conditionnements
Tarifs par période

Le système AGC permet une gestion multiple des tarifs promotionnels d’achat et de vente.


Expéditions

Avec AGC gérez directement et automatiquement vos expéditions. Le système calcule à votre place le nombre de colis et de palettes par commande et vous permet des exports directs vers les logiciels des professionnels de l’expédition.

Affaires

La fonction « Affaire » permet de créer des relations directes entre des mouvements d’achats et de ventes, incluant des notions de budget prévisionnel et réel.

Le module comprend également la gestion des frais annexes et la gestion de temps.

Inventaires

Il est possible de procéder aux inventaires à l’aide d’appareils mobiles ou par des réajustements manuels. AGC permet la planification des inventaires ainsi que la gestion des inventaires tournants.

L’édition des stocks, à une date donnée, est possible grâce à un puissant algorythme de calcul. La valorisation de ces stocks peut être calculée selon différents critères: les tarifs d’achats d’articles, les prix moyens pondérés, les derniers prix d’achats, etc.