Assistance utilisateurs

Des professionnels pour vous porter assistance dans les plus brefs délais

Artecal met à votre disposition un service d’assistance téléphonique basé à Sélestat en Alsace. Nos collaborateurs répondent à vos questions directement par téléphone et via une plateforme de ticketing dédiée et peuvent prendre la main sur votre ordinateur à distance si nécessaire.

Notre service de Helpdesk
lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30

Service de prise en main à distance

En quoi consiste le support informatique prévu dans les contrats de maintenance ?

L’aide informatique (Helpdesk), également appelée support technique, est un service fourni aux utilisateurs pour résoudre les problèmes informatiques et répondre aux questions liées à l’utilisation des technologies.
Les équipes du Helpdesk sont composées de techniciens en support technique qui interagissent avec les utilisateurs par différents canaux : outils de ticketing, emails, téléphone, prise en main à distance.
Le rôle du Helpdesk est d’assister les utilisateur en répondant aux questions des utilisateurs, en résolvant les problèmes techniques et en fournissant des solutions/ instructions pour résoudre les problèmes courants

L’accès au support technique est-il limité ?

Dans toutes nos formules de contrats de maintenance, l’accès au service de Helpdesk à distance est illimité dans nos horaires de bureau.

Si le dépannage à distance n’est pas possible, un technicien peut-il se déplacer ?

Notre objectif est d’éviter au maximum les déplacements sur site (c’est bon pour la planète 😉 ). Néanmoins, il arrive qu’une pièce soit défaillante ou qu’une expertise sur site soit nécessaire.

Dans ce cas et après accord des deux parties le technicien se déplace en vos locaux pour effectuer le dépannage. Selon la formule de maintenance sélectionnée le déplacement sur site est compris dans le contrat.

Qu’est-ce qu’une gestion par ticket ?

Dans la cadre de nos contrats de maintenance, nous mettons  un outil de ticketing à disposition de nos clients. Nos techniciens du support informatique utilisent ce système pour suivre et traiter les problèmes signalés par les utilisateurs.

Chaque problème utilisateur doit ainsi impérativement faire l’objet d’un ticket. Les techniciens du Helpdesk y enregistrent les informations importantes.  Ils mettent à jour l’état du ticket au fur et à mesure de la résolution.
Note : notre outil de ticketing est complémentaire à l’outil de supervision facilitant ainsi le travail des techniciens qui disposent rapidement des informations relatives à l’environnement de travail de l’utilisateur.