Formules de maintenance

Découvrez nos formules de supervision et de maintenance pour gagner en sérénité 

3 formules, 3 niveaux de service

Bronze, Silver, Gold

Formules :
GOLD / SILVER / BRONZE

La supervision de l’infrastructure est le point commun de l’ensemble des formules.

Nos prestations de services de maintenance informatique sont basées sur les informations collectées par les agents de supervision. Nos techniciens analysent les données remontées par l’outil de supervision. Ils sont alertés en cas d’anomalies afin de pouvoir mener des actions préventives ou correctives.
L’outil de supervision est également un outil pour l’exploitation quotidienne de l’infrastructure informatique (antivirus supervisé, sauvegarde supervisée, mise à jour système à planifier…).

Formules :
GOLD / SILVER / BRONZE

Dès lors que vous avez souscrit à un contrat de maintenance, vous disposez d’un accès illimité à l’assistance informatique à distance. Vos sollicitations sont traitées en priorité de ce fait.

Vous disposez d’un accès à un outil de ticketing et d’un accès téléphonique vers le support. Au lancement du contrat, vous serez informés sur les différents moyens à votre disposition pour interagir avec l’équipe de support informatique.
Les techniciens du support informatique assurent un support de proximité de premier niveau. Ils sont en mesure de prendre la main à distance sur votre pc (sur votre autorisation) afin de vous venir en aide.

Formules :
GOLD – Inclus / SILVER – Tarif privilège Silver / BRONZE – Tarif privilège Bronze

Il arrive que l’assistance à distance ne suffise pas pour la prise en charge du problème (exemple : remplacement d’une pièce matérielle). Dans ce contexte, le dépannage sur site ou le traitement de l’équipement dans notre atelier est nécessaire.
Ces travaux, inclus dans la formule Gold, sont proposés à un tarif privilégié dans les deux autres formules (hors coût des pièces de remplacement).
Ces interventions sont organisées avec le technicien après validation de votre part.

Formules :
GOLD – Inspection périodique récurrence Gold / SILVER – Inspection périodique récurrence Silver / BRONZE – Inspection annuelle

Des visites préventives sur site sont organisées de façons régulières. La récurrence est définie par le type de contrat souscrit.
La visite préventive fait partie intégrante d’une approche proactive de la gestion de votre système d’information en visant à minimiser les risques et garantir la continuité des opérations.
Des techniciens se déplacent sur site pour effectuer des vérifications et effectuer des tâches de maintenance sur le matériel informatique.

Formules :
GOLD  / SILVER 

Le concept de guichet unique vise à simplifier la gestion et la coordination des services de maintenance informatique, en offrant un point de contact unique pour toutes les demandes et les problèmes liés à l’informatique.
Le guichet unique informatique a pour objectifs :

  • D’améliorer la communication
  • De faciliter la résolution rapide des problèmes

Au démarrage du contrat de maintenance et en fonction des composant de votre système d’information, nous définissions ainsi communément le cadre du guichet unique.

Formules :
GOLD  / SILVER 
Le suivi de la prestation
La qualité de service est pour nous une réelle source de préoccupation. De manière régulière nous proposons donc de faire le point sur la prestation : respects des SLA, volumétrie des tickets utilisateurs, volumétrie des alertes de supervision, actions correctives, retour sur les visites préventives. L’amélioration continue passe par ces échanges constructifs.

Accompagnement stratégique
La gestion de vos investissements est primordiale. Afin que vous puissiez réaliser vos budgets prévisionnels, nous vous proposons un plan de renouvellement de votre parc. Les intérêts de cette démarche sont nombreux :

  • S’adapter aux changements technologiques,
  • Prévenir les problèmes potentiels,
  • Renforcer la sécurité des données,
  • Favoriser la croissance de l’entreprise à long terme avec une infrastructure solide et compétitive.

Cette volonté d’accompagnement dans le développement de votre entreprise passe également par un volume d’heures de conseil. Il est mis à disposition dans le cadre de futurs projets en lien avec l’informatique.

Choisissez la formule la plus adaptée à votre entreprise et souscrivez à un contrat de supervision et de maintenance informatique pour prévenir et prendre en charge les défaillances de votre système informatique.

2 bonnes raisons de souscrire à un contrat de supervision et maintenance informatique.

Artecal - étape une - partenaire Grand Est - Transformation digitale - aslace

L’indisponibilité de vos services informatiques peut avoir un impact financier très important pour votre société.

C’est une bonne raison pour faire appel à un prestataire informatique pour la maintenance de votre infrastructure et limiter ainsi les risques de pertes de données et d’indisponibilité (arrêt de votre activité).

Artecal - étape deux - partenaire Grand Est - Transformation digitale - aslace

Comme pour une voiture, les équipements informatiques nécessitent un entretien régulier. 

Il s’agit d’un ensemble d’actions pour garantir le fonctionnement de votre parc informatique dont les ordinateurs, les périphériques, les logiciels et les infrastructures réseaux.

Chez Artecal, nous proposons des formules de maintenance et de supervision adaptées à votre contexte, vos besoins et votre budget.

En quoi consiste les formules de maintenance ?

Toutes nos formules disposent d’une brique commune : la supervision du parc informatique. Cette prestation de supervision est la socle de notre offre de maintenance informatique.

Ce socle est agrémenté de services complémentaires selon la formule sélectionnée :
• L’aide informatique au quotidien passe elle par une assistance utilisateur illimitée : hotline, outil de ticketing, assistance à distance
• Les dépannages sur site ou la prise en charge du matériel dans notre atelier lorsque la prise en charge à distance rencontre ses limites.
• La mise à disposition d’un antivirus (solution de sécurité endpoint). L’outil est configuré sur vos postes informatiques et monitoré dans le cadre du service de supervision/ monitoring.
• La mise en place d’une solution de sauvegarde cloud.
• Visite préventive sur site (une à plusieurs par an selon la formule sélectionnée).
• Inventaire de votre parc informatique
• Mise en place et tenu du dossier technique de votre infrastructure informatique (selon formule).
• Guichet unique pour la coordination des prestataires qui ont de près ou de loin à interagir avec le système d’information de votre entreprise.
• …

Envie d’en savoir plus laisser nous un message et nous vous rappellerons : Formulaire de contact.

Quel est le mode de facturation ?

Nous proposons 3 niveaux de formules de maintenance. Ces formules de maintenance sont proposées au forfait et sont composées d’un prix site et d’un prix par utilisateur.
• Le prix par utilisateur est fonction de la formule sélectionnée. Ce tarif par utilisateur s’ajuste mensuellement en fonction de votre staff vous assurant ainsi de payer le prix juste.
• Le prix site est forfaitisé fonction de votre infrastructure (nombre de sites, complexité de l’infrastructure, ancienneté des équipements, …).

Ce mode de facturation vous permet de connaitre votre budget par avance. Il n’y a pas de surprise comme avec une facturation au temps passé.

Comment se déroule la mise en place du contrat de maintenance ?

Vous optez tout d’abord pour un niveau de service Bronze, Silver ou Gold.
Après signature du contrat, nos équipes vont organiser avec vous un « Onboarding » pour la mise en œuvre de votre formule. La phase de Onboarding permet la mise en place de l’outil de supervision, son paramétrage, le déploiement de l’antivirus et de la sauvegarde. Il s’agit également d’un temps d’accompagnement pour vous expliquer comment fonctionne l’assistance utilisateur (point d’accès en fonction de l’urgence de la problématique, l’ouverture et la vie des tickets, la connexion à la plateforme de ticketing…).
Cette phase est primordiale pour prendre connaissance de votre infrastructure et assurer ensuite un service dans les meilleures conditions possibles.

La qualité du service de maintenance informatique est-elle mesurée ?

Tous nos contrats sont soumis à des SLA (Service Level Agreement – niveau de service). Ces SLA font l’objet d’une attention particulière et quotidienne de la part de notre équipe du support technique. Il dispose d’indicateurs leur permettant de suivre leur performance en temps réel.
En toute transparence, nous établissons des statistiques afin de vous permettre de suivre la qualité de service et les partageons avec vous les des comités de pilotage de la prestation.

Vous êtes une PME et votre budget informatique est préoccupation annexe. Ne pensez-vous pas qu’il est grand temps de sortir de ce schéma ?

Aujourd’hui une véritable prise de conscience s’opère : les PME se rendent compte du rôle crucial de l’informatique dans leur fonctionnement au quotidien. Une panne informatique est souvent synonyme d’un arrêt total ou partiel de l’activité.
Dans ce contexte, le budget informatique est un poste clé pour les PME. Allouer des ressources financières adéquates à l’informatique est essentiel pour assurer le bon fonctionnement et la croissance de l’entreprise.