Audit Informatique

Votre projet informatique démarre par un audit technique

La réussite de votre projet informatique démarre par un audit technique de vos systèmes actuels et la définition des objectifs et enjeux visés.

Nos conseillers et ingénieurs vous accompagnent pour construire ensemble les fondations de votre future infrastructure informatique.


Prise de connaissance

Il est primordiale pour nos experts de connaitre votre métier et votre société. En effet la première étape d’audit informatique consiste à comprendre quels sont vos projets, vos ambitions et votre manière de travailler. Cette étape du processus nous permettra d’appréhender au mieux les enjeux de votre société.


Inventaire

La seconde étape consiste pour nos experts à faire un inventaire complet des matériels, logiciels, utilisateurs et messageries. L’inventaire permet de répertorier l’ensemble des éléments qui constituent votre système d’information.


Analyse

Nos techniciens effectuent ensuite une analyse complète de votre infrastructure informatique. Elle consiste en un audit des systèmes, de la sécurité, des réseaux et de l’organisation.


Recommandations

Le rapport d’audit est un document offrant une vue d’ensemble sur votre infrastructure informatique.  Basé sur la définition de vos enjeux, l’inventaire et l’analyse technique, il est rédigé par un expert technique. Il permet d’évaluer les évolutions d’infrastructures nécessaires à sa fiabilisation, sa sécurisation et sa pérennisation. Ce rapport vous offre également des préconisations d’ordre technique et organisationnel.

Les différentes étapes de l’audit permettent d’évaluer :

La gestion des mises à jour de sécurité

La politique de gestion des accès aux données

La gestion des sauvegardes

Les éventuels plans de reprise (PRA) ou de continuité d’activité (PCA)

Vous souhaitez être accompagné et conseillé dans l’évaluation de l’environnement général
de votre infrastructure informatique ?

Performance – Risques – Evolutions